Game Over Nolife...

La chaine de TV Nolife s'arrête, avec elle un univers liant amateur et professionel s'effondre.

Bonjour à toutes et à tous...

Aujourd'hui, c'est un jour qui n'est pas comme les autres dans le paysage audiovisuel français...
La Chaine Nolife, qui a été crée en 2007 par deux passionnés de jeux vidéos, de culture geek et japonaise, à savoir Alex Pilot et Sebastien Ruchet, cette chaine Nolife s'arrête...










Nolife, véritable OVNI dans le paysage audiovisuel français, a réussi à tenir contre vents et marées, contre toute sorte de difficultés, avec parfois quelques fracas mais toujours avec le sourire.

Nolife est une chaine de TV que j'ai énormément apprécié, que j'ai regardé pendant des années, que j'ai aimé regarder pendant des années et qui m'a fait découvrir tout un pan de la culture japonaise ainsi que de nombreuses autres choses.

Nolife est la seule chaine de TV qui à l'époque (et même maintenant d'ailleurs) diffusait des clips de musique japonaise, permettant à tout le monde à avoir accès à cette culture musicale.
Et avec les différentes émissions de culture japonaise comme Nihongo ga dekimaska, Esprit Japon et Japan In Motion, Nolife a réussi à faire entrer un bout de japon dans les foyers français.



Nolife est aussi la chaine qui a donné la chance à énormément de jeune talents que vous connaissez maintenant de Davy Mourier à Monsieur Poulpe en passant par l'équipe de Noob et celle de Flanders Company.

Nolife a réussi aussi à faire émerger la mode du Superplay (le fait de faire des performances sur des jeux videos) avec des personnes que je suis toujours aujourd'hui comme Dam Dam ou A-M.

Avec une dose d'humour et beaucoup de débrouillardise, Nolife a réussi à faire bouger les lignes et a inventer des codes.
Nolife première chaine de TV où on pouvait voir des "Let's Play", Nolife première chaine où on pouvait voir ce qu'on appelle maintenant des "WebSéries" fait de trois bout de ficelles.

















Mais après de nombreuses difficultés, de nombreux continue, la chaine Nolife ne peut plus se battre contre le boss final.
Malgré les codes de triches et les entourloupes, Nolife ne peut plus continuer.

Nolife...
Nolife cette chaine qui a changé la vie de beaucoup de gens, aussi bien face caméra que derrière la caméra, aussi bien dans la TV qu'a l'extérieur.
Nolife a fait entrer la culture japonaise par la grande porte sur les TV françaises.

Nolife... Nolife...
Nolife, ce nom résonnera encore beaucoup dans le coeur de tout les geeks, nerds et otakus...

Cette fois-ci, pas de Continue possible...
Cette fois-ci, plus de Crédits dans la machine...
Cette fois-ci, la Queue de Phénix est inutile...

Game Over...
Nolife - (2007 - 2018)


EDIT : Si vous n'avez pas vu la fin de Nolife, la glorieuse équipe du Nodal partage pour vous les derniers instants de vie de la chaine, quels derniers instants...
http://medias.lenodal.com/video.php?id=21029


Commentaires