[TUTO] Comment télécharger un fichier sur iPad (ou iPhone)

Comment télécharger un fichier standard (non-média) ou une archive sur iPad ou iPhone.

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a pas si longtemps je vous ai écrit un article sur “Comment télécharger une video ou une musique” sur votre iPad ou iPhone.

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment télécharger et stocker facilement des fichiers autres que de la musique ou des videos comme par exemple des archives en .zip, des .exe ou des .dmg sur votre iPad ou iPhone.

Imaginez la situation telle que vous êtes en déplacement et que quelqu’un vous envoie un lien vers une archive Zip et vous n’avez que votre iPad sur vous.



Tout d’abord, nous allons installer l’application SendAnywhere, même si le principe de cette application c’est de pouvoir envoyer des fichiers à d'autres appareils comme AirDrop, ce n’est pas cela qui va nous intéresser ici.

Non, l’intérêt de SendAnywhere, c’est d’avoir un dossier au sein de l’application Fichiers que l’on peut éditer à loisirs et donc de pouvoir créer des dossiers pour nos “Téléchargements”.

Pour cela, vous allez sur l’AppStore et ensuite télécharger l'application SendAnywhere.



Ensuite une fois installé, vous allez lancer l'application juste une fois pour qu’elle puisse créer son dossier.
Ensuite vous lancez l’application Fichiers, vous devez voir dans la section “Sur votre iPad/iPhone”, un dossier nommé “SendAnywhere” avec le logo de l'application.



Dedans vous allez créer un dossier nommé “Téléchargements” (ou Downloads dans mon cas mais bon…)
(Pour créer une dossier dans l'application Fichiers, il suffit de laisser appuyer son doigt sur une zone vide puis de cliquer sur "Nouveau Dossier")



Une fois fait, vous retournez sur l’application où le fichier doit être téléchargé (ici Safari).
(Notez que ces premières opérations ne doivent être faites qu’une seule fois).

Vous allez cliquer alors sur “Options” ( si c’est sur Safari encore une fois ) ou sur “Partager”, et enfin cliquez sur “Enregistrer dans Fichiers”.




Vous allez voir alors la liste des dossiers qui sont sur votre iPad ou iPhone et vous cliquez ensuite sur le dossier "Téléchargements" au sein de SendAnywhere, que vous avez crée précédemment.

Le fichier va alors se télécharger sur votre iPad ou iPhone.

Une fois que téléchargement est fini, vous pouvez retrouver ce fichier dans l’application Fichiers et l’envoyer ensuite vers votre Mac via AirDrop, votre PC via directement SendAnywhere (eh oui elle ne sert pas à rien cette application) ou bien le stocker sur votre appareil.



J’espère que ce petit tuto vous aura plu et qu’il vous aura aidé !

A bientôt !


Liens :
AppStore - SendAnywhere

Commentaires